Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maëlle Photographie
23 août 2015

Tarte au cassis

Bonjour !

Je reviens après ces deux mois de vacances avec une recette de cassis que j'adore et dont j'ai changé juste deux petites choses par rapport à la recette originale.

Pour la recette originale c'est par ici ! 

Ma recette :

Les ingrédients :

Pour la pâte sablée :

-1 oeuf

-60 g de sucre

-160 g de farine

-80 g de beurre

-1/2 cuillère à café de cannelle

-1/2 cuillère à café de sel

 

Pour la crème :

-2oeufs entiers

-60 g de sucre

-80 g de crème fraîche

-300 g de cassis (à l'origine des myrtilles) 

-60 g de sucre 

La préparation :

Pour la pâte sablée :

Mélangez l'oeuf entier et le sel.

Ajoutez toute la farine et mélangez jusqu'à obtention d'un mélange sableux ( si il n'est pas vraiment sableux, aucune inquiétude, c'était mon cas et pourtant la pâte était très bonne ).

Ajoutez la cannelle.

Pétrir le beurre avec ce sable afin d'obtenir la pâte, puis mettre en boule et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Foncer un moule légèrement beurré, puis étaler la pâte au fond.

Pré-cuire la pâte à blanc pendant 25 mn à 180° th 6 sans piquer.

 

Pour la crème :

Cuire le cassis lavé et la sucre pendant 5mn dans une casserole, puis récupérer le jus.

Mélangez les oeufs entiers, le sucre et la crème et y ajouter le jus de cassis.

Garnir le fond de la pâte avec la purée de cassis et ajouter la crème préparée juste avant.

Faites cuire pendant 20mn 150° th5.

Faites refroidir et servez tiède ou froid selon votre goût.

Il n'y a plus qu'a déguster !

018

075

087

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Maëlle Photographie
Newsletter
Pages
Archives
Publicité